dimanche 11 mai 2014

Iscomigoo : "Ne manquez pas le JT de 20h sur TF1 ce mardi 13 mai". En effet, Didier Deschamps y dévoilera la sélection des joueurs qu’il aura retenu pour participer à la Coupe du monde.

Aucun commentaire:
 

Iscomigoo : "Ne manquez pas le JT de 20h sur TF1 ce mardi 13 mai". En effet, Didier Deschamps y dévoilera la sélection des joueurs qu’il aura retenu pour participer à la Coupe du monde.


Même si quelques incertitudes persistent, la majorité des noms qui seront appelés est déjà connue. Iscomigoo fait le point.


iscomigoo didier deschamps équipe de France


Depuis près de deux ans, Didier Deschamps est du genre à privilégier la notion de groupe et fait régulièrement appel aux mêmes joueurs. Ainsi, je ne prends pas vraiment de risque en vous annonçant la présence d’Hugo Lloris et de Steve Mandanda en tant que gardiens des Bleus. En revanche, celui qui aura la chance de prendre la troisième place reste encore incertain puisque même si Michael Landreau a réalisé toute la phase de qualification, Ruffier a effectué une très belle saison avec Saint-Etienne.

Pour ce qui est de la défense, la France n’est pas la mieux fournie. Du coup, Didier devrait sans doute convoquer Debuchy et Sagna.
Dans l’axe, on imagine très bien Varane, Koscielny et Sakho mais également Mangala.
Aussi, même s’il existe de nombreuses inquiétudes concernant son niveau, Evra devrait lui aussi faire partie du voyage (un fidèle du sélectionneur), tout comme Lucas Digne (même si son statut de remplaçant au PSG est le seul obstacle à sa sélection).

Vous l’avez sans doute remarqué, le modèle du 4-3-3 semble être depuis quelque temps le dispositif tactique préféré de Deschamps. Seulement, s’il espère pouvoir changer de schéma durant la Coupe, il va devoir s’entourer de joueurs capables de s’adapter.
Ainsi, la triplette Cabaye-Matuidi-Pogba peut dores et déjà faire ses bagages pour le Brésil. Et dans ces conditions, Moussa Sissoko pourrait également faire partie du voyage !

A cela, on ajoute Rio Mavuba ou Maxime Gonalons pour amener de la densité physique et du profil plus défensif. Et Clément Grenier aussi ! Enfin, si le sélectionneur ne juge pas sa blessure comme trop pénalisante.


Enfin, en attaque il y a 4 certitudes : Karim Benzema, Franck Ribéry et Mathieu Valbuena, (malgré une saison terne avec l'OM) dans un premier temps. Et Olivier Giroud dans un second temps dans la mesure où Didier Deschamps compte sur son profil, complémentaire du Madrilène.

Si on reprend depuis le début, il reste 2 places à pourvoir pour compléter la liste des 23, qui seront les heureux chanceux ?

Les pronostics sont ouverts ! A vous !


Aucun commentaire: